Blog

Quels secrets derrière le pouvoir des influenceurs?

Alors que les réseaux sociaux prolifèrent et deviennent les premiers canaux pour les marques afin d’engager leurs audiences digitales les plus fidèles, la ligne entre la plaidoirie et la publicité est de plus en plus floue. Les consommateurs modernes, quotidiennement submergés par les médias et les contenus visuels, sont forcés d’identif...

e-Reputation: 7 réactions à avoir face à une fausse rumeur ou un bad buzz

Raïbi Jamila cause d’intoxication, IKEA soutient les séparatistes du polisario, Morocco Mall laisse mourir ses poissons … sur le net, les amalgames ne manquent pas. Ils ne manquent pas non plus de susciter des polémiques résultant souvent dans d’énormes bad buzz aux conséquences aussi importantes qu’inattendues. Mais alors, peut-on a...

Assurances e-Réputation : que valent-elles vraiment ?

Dans un environnement des affaires interconnecté où le partage de l’information, bonne ou mauvaise, vraie ou fausse, ne tient qu’à un clic, la réputation en ligne des institutions et des marques se voit sérieusement compromise. Voyant leur image mise en péril soit par un contexte économique en perpétuelle mutation, soit par un sec...

e-Reputation : 7 astuces pour les entrepreneurs et marketeurs

e-Reputation : 7 astuces pour les entrepreneurs et marketeurs   Il n’a jamais été aussi urgent de gérer sa réputation en ligne de manière aussi proactive que maintenant. Une quantité infinie d’informations est maintenant accessible aux consommateurs, dans une économie de plus en plus transparente, donnant ainsi le pouvoir...

L’Economie du Fake et ses implications en gestion de réputation en ligne

La tendance grandissante des fausses nouvelles (fake news) depuis 2016 a été très différente des modes de propagande du 20ème, souvent orchestrés par les états et ses institutions informelles. On a souvent vu depuis quelques années des petits groupes d’individus qui tirent avantage du fort potentiel de dissémination des ré...